Amis des Manga

Vice-président : M 다운로드. Loïc BERNAROT

Téléphone : 06.83.86.11.19 ou 06.59.44.89.89

L’association

L’association est parue au Journal Officiel le 22 décembre 2012 en tant qu’association loi 1901 굿바이솔로. Modifiée le 16 août 2019.

Elle est à but non lucratif et son responsable légal est Mme Sandra BERNAROT.

Son activité a officiellement débuté en novembre 2013 다운로드.

Objectifs et activités

Cette association a pour but la transcription et l’adaptation des manga et des comics au format texte et audio (mis en ligne sur le site web de l’association) pour qu’ils soient accessibles à tous ; ainsi que la sensibilisation au handicap visuel 다운로드.

Membres de l’association

En 2019, l’association compte une quinzaine de membres répartis sur le territoire français.

Origine du projet

Lorsque Loïc et Sandra se rencontrent, celle-ci est passionnée par la culture nippone et notamment par les manga 네이버 티비캐스트 동영상. Loïc étant non-voyant, il n’a pas connaissance de cet univers puisqu’il lui est inaccessible.

Pour lui faire partager sa passion, elle commence par lui faire regarder des animes en version française 다운로드. Ceux-ci étant peu nombreux et pas toujours fidèles au manga original, elle commence à lui lire les tomes de manga.

L’opération se révèle ardue, autant pour l’un que pour l’autre, et très chronophage 다운로드. Ils cherchent donc un autre moyen de partager leur passion et c’est là que naît le projet Amis des manga.

En 2019, suite à de nombreuses demandes, l’association décide de s’ouvrir aux comics et devient Mangomics-Access 블러드 지갑.